Bien-être et pleine conscience à BORDEAUX et SEMENS

Découvrez l'actualité du Centre de méditation mindfulness avec Marie-Claire Mathieu : ateliers, séances, journées et stages sur mesure.

Contact

L' année en cours a donné des samedis de méditation très riches et pour le bonheur de chacun et chacune.

 

"  Ce que j'ai appris avec la méditation, c'est qu'on peut échanger, partager sans chercher à convaincre ou se convaincre, écouter sans chercher à discuter,

éclairer les discours en mettant de côté les débats,

écouter, partager, échanger, non pas pour avoir raison, mais pour s'enrichir mutuellement

En préservant notre propre calme, notre popre intégrité

C' EST AINSI QUE NOUS PARTICIPONS DE LA PAIX DU MONDE  "   Marie-Claire

 

 

 

Ils/Elles témoignent !

A M : « La méditation en pleine conscience m’a apporté une sérénité qui peut perdurer malgré les aléas de la vie. Comme je suis très émotive et sensible, j’ai tendance à être très « perméable » à ce qui m’entoure et à prendre très à cœur ce qui m’arrive. Cela se traduit par des ruminations, voire des angoisses, contre lesquelles j’ai toujours lutté. La bienveillance très présente dans la méditation pleine conscience a été la première chose qui m’a fait du bien : s’autoriser à ne pas y arriver, s’autoriser à des petits dérapages. Grâce à cela, on dédramatise, on acquière une certaine légèreté dans la façon d’appréhender les choses. Il n’y a plus cette barre à passer, cette perfection à atteindre, du coup la pression que je me mettais diminue énormément ce qui m’a permis de vivre plus sereinement le quotidien. Ensuite, la méditation à proprement parler, arriver à se centrer sur un élément, prendre plaisir à sentir les choses, arriver à avoir moins mal… Juste accepter, s’autoriser à avoir mal et réagir, ne pas se sentir envahie par les pensées, juste accepter de les avoir parce que la douleur est là et qu’elle est normale. Tout cela m’a permis de vivre au quotidien, non pas avec insouciance, mais avec une certaine confiance en moi. »

Ils/Elles témoignent !

M : « Pouvoir suivre ce cursus a été pour moi un cadeau à double titre. Tout d’abord, méditer m’a permis de me connecter et de me reconnecter à moi et à mon bébé, de me rapprocher de mon intime et de ressentir jour après jour ce petit être en moi. Le temps s’arrête pour écouter, ressentir, toucher, observer la vie et ce qu’elle nous procure, en bien ou en moins bien. La méditation  m’a beaucoup aidée émotionnellement. Vivant en même temps le bonheur immense d’être enceinte et un contexte privé teinté de violences et de colères suite à un décès soudain. La méditation m’a permis de distinguer les deux, d’accepter et d’avancer. Merci à vous pour cet enseignement, pour votre chaleur et votre bienveillance. »

Ils/Elles témoignent !

B : « La méditation m’a permis de retrouver mon souffle, de le ressentir de mes narines à ma gorge. J’ai pris conscience du mouvement de ma cage thoracique, elle se soulève, s’arrête puis s’abaisse, parfois  tranquillement, parfois de façon saccadée. J’accueille ces variations en fonction des situations traversées. Dans la journée, je me concentre souvent sur ce souffle qui circule dans les différentes parties de mon corps. Au début des séances de méditation des   douleurs dorsales apparaissaient assez rapidement m’obligeant à bouger sur ma chaise et à poser mon dos sur le dossier. Après une quinzaine de séances, je me rends compte avec étonnement et soulagement que je garde le dos droit et sans douleur. Pour moi la méditation est un travail de concentration sur le souffle et sur le corps et d’accueil de mes émotions. Me recentrer sur la respiration est toujours plus facile dans le mouvement et lors de la marche. Me concentrer sur les bruits, les paysages m’apaise. Après avoir médité, je me sens bien, plus légère, un peu lasse et apaisée. Par moments, je ne souffre plus et, à d’autres, j’accompagne mes douleurs. C’est une autre vie qui s’ouvre à moi, plus apaisante et plus bienveillante. »

Icône contact

Contactez-nous au 06 07 36 23 68 pour obtenir plus d’informations !

Contact